L’unité de formation en informatique de l'université Bordeaux rassemble environ 70 enseignants-chercheurs tous issus du LaBRI (Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique).
Les cursus offrent un large choix des métiers de l'informatique aux étudiants. Les compétences des diplômés vont des domaines appliqués de l’informatique (génie logiciel, réseaux, visualisation de l'information, multimédia, analyse et indexation vidéo, image, réalité virtuelle, etc.) jusqu'aux domaines plus théoriques (algorithmique, combinatoire, cryptologie, méthodes formelles, etc.).
Ainsi formés, au niveau master, les étudiants sont à la fois armés pour les métiers d’ingénieur en informatique d'aujourd'hui mais aussi capables de s’adapter naturellement aux évolutions constante de la discipline.
Les diplômes de l'UF informatique sont reconnus dans de nombreuses entreprises avec qui elle collabore pour différents projets de recherche et/ou à travers des contrats d'expertise et d'audit.
Grands groupes et PME/PMI proposent des stages de fin d'études aux étudiants et embauchent les diplômés.
Pour ceux qui souhaitent épouser une carrière de recherche, l'initiation à la recherche, qui commence déjà au niveau de la licence via des stages d'excellence et se poursuit lors du cursus master, permet de postuler pour des thèses de doctorat en informatique aussi bien au sein du LABRI que dans d'autres laboratoires de recherche français et étrangers.
3kg de bonbons à se partager pour l'équipe gagnante.
Il s'agit de réaliser une page à l'aspect moderne et responsive sans les technologies modernes mais avec des éléments modernes (interface responsive, vidéo intégré, carrousel d'images, etc.). On revient aux technologies des années 2000-2010 (uniquement HTML4, CSS2.1, JQuery 1). Il faut un moins un composant dynamique qui sera donc simulé (onglets, menu burger, carrousel d'images) et un média à afficher.
La page doit s'afficher parfaitement sur un ordinateur, une tablette et un téléphone.
Les outils de validations du w3c (https://www.w3.org/developers/tools/) seront utilisés tel que W3C CSS Validation Service (réglé sur CSS niveau 2.1).
La page doit visuellement avoir le même aspect que le reste du site (qui est sensé être plus moderne) et comporter un élément multimédia ( moderne non prévue avec les anciennes versions des langages.
De plus, l'interface doit être réactive (responsive) et s'adapter convenablement à différentes résolutions et différents appareils (ordinateur, téléphone et tablette) sans utiliser @media (CSS3), pas de flexbox, pas de grid, pas d'animations.
Un site comme https://meiert.com/indices/css-properties/ peut aider à faire la différence entre les versions de CSS.
Il faudra aussi que votre réalisation s'intègre dans le défi national (mais ce serait simple, hein !).
Accès au github du projet et un lien pour consulter le rendu de la page relevant le défi dans le README