3DS OUTSCALE

Fondé en 2010 et partenaire stratégique de Dassault Systèmes, 3DS OUTSCALE fait figure de proue en matière de services d’infrastructure Cloud Computing (IaaS).

La technologie de 3DS OUTSCALE met à disposition des entreprises un Cloud automatisé et évolutif, qui accompagne les projets informatiques les plus complexes, tout en maîtrisant leurs aspects opérationnels. Vous boostez ainsi la réactivité de votre infrastructure IT en répondant aux demandes en quelques secondes seulement.

Notre système d’exploitation Cloud TINA OS développé en interne gère et automatise nos ressources Cloud : calcul, stockage et réseau. Avec TINA OS, vous bénéficiez d’une infrastructure automatisable par API. Développé sur des briques Open Source, le logiciel est compatible notamment avec le service Amazon EC2TM*.

3DS OUTSCALE assure la puissance et la disponibilité des ressources en temps réel dans le Cloud et la sécurisation des données. Déployé dans les meilleurs datacenters en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, le Cloud 3DS OUTSCALE fournit des ressources informatiques à ses clients exigeants dans le monde entier.

Le Cloud 3DS OUTSCALE de Classe Entreprise délivre les infrastructures de calcul, stockage et réseaux les plus aboutis du marché avec le concours de partenaires technologiques de renom que sont Cisco, NetApp, Intel ou Nvidia.

Pour plus d’informations sur Outscale :

Web : https://www.outscale.com

LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/outscale

Twitter : http://twitter.com/outscale

Le défi: Escape from Chaos Monkey

Theme:

Conception

Lot:

La réussite de ce défi donnera à l'équipe gagnante d'un bon d'achat d'une valeur de 20 euros pour chaque membre de l'équipe.

Lors de la conception d'une application, il est important d'intégrer la notion de résilience de façon à avoir une application qui soit en permanence capable de répondre aux utilisateurs.

Outscale vous propose donc d'intégrer dans votre architecture (infrastructure et logicielle) la résilience en cas de panne.

Elements attendus

Pour que ce défi soit validé nous vous demandons de fournir un support présentant les différentes solutions mis en oeuvre afin d'assurer la résilience de votre application et de démontrer que vous êtes capable d'assurer une disponibilité du service d'au moins 99.99% (https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_disponibilit%C3%A9).

Des schémas (notamment d'architecture) pouvant aider à la compréhension sont un plus.

Votre présentation devra aussi inclure un plan de test permettant de vérifier que la résilience recherchée est bien obtenue.

Mode de restitution

Envoi d'un mail à l'adresse nuitdelinfo@outscale.com contenant la présentation. Le sujet devra être de la forme "[NUITINFO] - Defi 2019 - nom de l'équipe". La même forme devra être utilisé pour le fichier en pièce jointe.