Inetum est une ESN agile, une société de services et de solutions digitales, et un groupe international qui aide les entreprises et institutions à tirer le meilleur du digital flow.
Dans un contexte de mouvement permanent, où les besoins et les usages se réinventent sans cesse, le groupe Inetum s’engage auprès de tous les acteurs pour innover, s’adapter continuellement et garder une longueur d’avance. Avec son profil de multi-spécialiste, Inetum met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Présent dans plus de 27 pays, le Groupe compte près de 27 000 collaborateurs et a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros.
Inetum recrute des stagiaires et des alternants tout au long de l'année. Rejoignez-nous !
Plus d’informations : https://www.inetum.com/fr/jobs
En cartes cadeaux illicado, pour les trois premières équipes :
Digital Greener est le discret mentor du Green IT. Il se cache derrière de nombreuses bonnes décisions de conception et d’implémentation, pour que l’informatique soit plus éco-responsable.
Il souhaite faire de la prévention sur nos habitudes aux quotidiens dans le monde professionnel et personnel, afin que nous puissions mieux mesurer notre impact environnemental. Il a plein d’astuces innovantes pour en faire plus avec moins d’énergie physique et électrique.
Cependant, il a conscience que peu de personnes vont l’écouter s’il reste dans son laboratoire de recherche. Aidez-le en lui donnant le plus de visibilité possible, en incorporant le maximum de bonnes pratiques dans votre application !
Les équipes seront classées selon leurs efforts, leur créativité et leur efficacité en matière de Green IT. Les projets récompensés seront portés par un état d’esprit positif et pragmatique pour faire du digital flow un levier d’impact positif pour tous.
Voici une liste d’idées.
Un doc de quelques pages expliquant les bonnes actions que vous avez mises en œuvre. Copies d’écrans, captures réseau, tableaux… tous les moyens sont bons !
Un accès à l’application déployée.
Un accès aux sources de l’application.