AIRBUS

Airbus est un leader mondial des secteurs de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. Fort de ses 133 000 salariés et de ses 180 sites, Airbus vise avec ses produits à créer un monde plus sûr, mieux connecté et plus prospère.
 

http://www.airbus.com/

https://airbusdefenceandspace.com/ http://www.intelligence-airbusds.com/ http://airbushelicoptersinc.com/ https://airbus-cyber-security.com/

Le défi: Le web fait son show !

Theme:

Développement web

Lot:

Une visite sur un site Airbus ou des bons d'achat dans une boutique faisant des composant programmable de type DIY d'une valeur de 200€.

Avec 4.4 milliards d'utilisateurs potentiels, les applications et technologies web sont celles qui connaissent le plus d'évolution. Sur Internet, l'audience est captée par un petit nombre de très grands acteurs. Pour se démarquer dans ce contexte, il est impératif de maitriser les technologies web pour réussir à faire connaitre et vivre ses idées.
 
Airbus vous propose donc cette année de mettre votre énergie, vos capacités de communication, de créativité mais surtout de développement web au service du thème de la nuit de l'info !

Elements attendus

Réaliser une page web joliement animée, la plus pertinente possible pour supporter et faire connaître le thème de la nuit de l'info.

Les éléments de spécification :

- Le développement dépendra uniquement de code exécuté côté client dans le navigateur (javascript).
- L'ensemble du développement et ses dépendances non compressé ne devra pas excéder 20Mo.
 
Les éléments qui seront évalués sont les suivants :

- L'originalité de la création et son caractère dynamique.

- La page met en oeuvre des effets visuels/graphiques dont au moins un effet de morphing.

- La page a une bande son.

- La page représente plusieurs scènes/slides.

- La page met en oeuvre différents type de fichiers, avec au moins une image en SVG.

- La page est hébergée et accessible sur internet au moins jusqu'à la fin de la délibération du jury.

- Le temps total d'animation n'excède pas 3 minutes.

- La page est réactive pour fonctionner sur tout type de périphérique.

- La page devra effectuer, une fois l'animation finie, une redirection sur la première page d'une liste de pages encodée en json dans un paramètre "rebonds" en mode GET (donc via son url), la liste fournie étant transmise allégée du lien utilisé pour la redirection...  (voici justement un lien vers un exemple simple démontrant ce méchanisme pour plus d'inspiration/aspiration/efficacité ! ;-))

Cette dernière caractéristique permettra de fabriquer de manière automatique, probablement pour la première fois de l'histoire de la nuit de l'informatique, une création commune qui sera la somme des contributions de toutes les équipes qui participeront à ce défi.

Choisissez ce défi et faites partie de l'aventure !

Mode de restitution

Une archive zip contenant l'ensemble des fichiers permettant d'exécuter l'animation dans un browser.

Le lien vers la page hébergée.