SMILE

Smile est le leader du "sourire" au travail mais aussi de l’intégration et de l’infogérance de solutions open source.

Enthousiastes, agiles et performants, notre vocation est de libérer le potentiel d’innovation des entreprises, à travers l’open source.

Les smiliens experts accompagnent les entreprises dans des domaines aussi variés que le Digital, les Business Apps, l'Embarqué & l'IoT et l'Infrastructure.

Ils sont plus de 1700 collaborateurs présents dans 7 pays, avec 15 agences réparties en France et à l’international.

Le défi: Voice A11Y

Theme:

Accessibilité, voix, développement, interactions

Lot:

Un assistant à commande vocal pour chaque joueur de l'équipe qui remportera le défi et des petits cadeaux en plus, parce qu'on est sympas :)

Internet c'est cool, on peut tout faire dessus. Trouver des infos, se divertir, faire du shopping, ... et tout ça sans bouger de son canapé depuis son smartphone ou sa tablette! Mais quand on est en situation en de handicap, ou tout simplement lorsqu'on a pas envie de dégueulasser son écran avec le chocolat qu'on sur les doigts (ou parce qu'on multitask avec un MMO), on peut passer au step suivant : interagir avec un site sans les mains !

Elements attendus

"Hey [Alexa, Google, Siri], commande moi ça sur internet!" Même si les assistants grand public sont super cool et assez pratique, on ne peut y développer que des "skills" très limités. Au début on avait pensé vous demander de baser votre projet sur une techno open-source, respectueuse de la vie privée, qui fonctionne en local, comme notre super partenaire Snips permet de le faire. Sauf que on s'est dit que ça serait trop long en une nuit. C'est là que le W3C et Chrome (Firefox devrait suivre très vite) viennent à la rescousse avec l'API de reconnaissance vocale. Le but est donc de rendre navigable à la voix votre site / application web pour plus d'accessibilité, donc plus d'inclusion :) Si vous ne savez pas par où commencer, on me dit dans l'oreillette qu'il y a des wrappers pour simplifier le développement de ce genre de fonctionnalités.

Mode de restitution

Un accès au site internet / l'app web pour pouvoir tester les fonctionnalités. Il faudra que ce que l'on peut dire soit assez explicite pour que l'on sache quoi tester.
Pensez à ce que ce soit utilisable pour tout à chacun. Si vous voulez guider l'utilisateur avec des messages, c'est ok ;).
PS: si vous ne pouvez pas héberger le site / l'app, un lien vers le code source (git, zip, whatever...) va aussi. 

Le dépot des rendus est clos.
L'inscription/désinscription aux défis est fermée.