3DS OUTSCALE

3DS OUTSCALE, filiale Cloud de Dassault Systèmes, positionne la confiance au cœur de sa raison d’être en étant un acteur du Cloud Computing multi-local. Depuis 2010, 3DS OUTSCALE engage une vision responsable de ses technologies lesquelles inspirent les startups, les éditeurs de logiciels, les entreprises et les institutions à innover dans le respect des générations actuelles et futures. Sa mission de proposer des services Cloud d’hyper-confiance se reflète par la promesse de satisfaire les plus hautes exigences du marché, comme la qualification SecNumCloud délivrée par l’ANSSI en 2019, faisant de 3DS OUTSCALE le premier fournisseur de Cloud à proposer des services d’infrastructure hautement sécurisés.

Cet engagement est également porté par des services et une organisation intégralement certifiée sur la sécurité et le management de l’information dans le Cloud (ISO 27001-27017-20178), et sur l’Hébergement de Données de Santé (HDS). Garant du Cloud d'hyper-confiance en Europe, en Amérique et en Asie, 3DS OUTSCALE offre un cloisonnement des régions Cloud et agit pour l’autonomie numérique stratégique en Europe en tant que membre fondateur de Gaia-X. Animé par les talents de ses collaboratrices et collaborateurs, 3DS OUTSCALE est le premier fournisseur Cloud engagé et labellisé RSE LUCIE ISO 26000 pour ses actions durables, responsables et inclusives.

Web : https://fr.outscale.com

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/outscale

Twitter : https://twitter.com/outscale_fr

Le défi: This is Victoria's secret

Theme:

Conception

Lot:

Un chèque cadeau de 30 euros par membre de l'équipe qui sera arrivée première.

Lors de la conception d'une application, la bonne gestion des secrets permet d'augmenter très fortement le niveau de sécurité de l'application déployé et d'éviter les fuites de données ou encore la compromission des systèmes.

Outscale vous lance donc le défi suivant : intégrer dans votre architecture (infrastructure et logiciel) la protection des secrets (mot de passe des utilisateurs, des systèmes, des équipements ...)

Elements attendus

Pour valider le défi, nous attendons un rapport comprenant :

  1. schéma d'architecture démontrant la protection des secrets;
  2. une documentation permettant de comprendre comment la protection des secrets est assurée;
  3. un inventaire des différents secrets présent dans la plateforme contenant :
    1. le type d'attaquant sur ces secrets;
    2. la méthode de protection de ces secrets;

Mode de restitution

Le rapport est à envoyer au format PDF à Outscale à l'adresse mail : nuitdelinfo@outscale.com

Objet : [NUITINFO] - Defi 2019 - par le nom de l'équipe.

Le dépot des rendus est clos.
L'inscription/désinscription aux défis est fermée.